Cette maquette technique haut de gamme de moteur d’avion 2 cylindres V2 vous séduira par sa qualité de fabrication et sa finition. Bien plus qu’une maquette, c’est une oeuvre d’art que vous exposerez fièrement dans une vitrine, sur un meuble ou sur votre bureau. Un guide de montage est joint pour vous aider.
Nombre de pièces : 217
Echelle : -non communiqué-
Matériaux principaux : Aluminium anodisé et inox
Temps de construction : 3h
Type de batterie : lithium 3,7V, 450mAh
Temps de charge de la batterie : 2h
Durée de fonctionnement : 1,5h avec une charge complète
Dimensions de la maquette une fois montée : 215 x 135 x 210mm
Conditionnement : Boite en métal – 342 x 242 x 150mm
Poids de la maquette : 3,2kg
Instructions de montage : Anglais avec dessins et schémas
Âge conseillé : à partir de 12 ans
Informations importantes :
Le guide est en anglais, mais une multitude de dessins et schémas vous accompagneront.
La couleur des pièces anodisées peut varier selon les arrivages, mais une chose est sûre, vous serez toujours émerveillé en découvrant votre maquette.
Le moteur d’avion V2 (2 cylindres en V) en quelques mots…
Historique
Les moteurs en V ont une longue histoire dans l’aviation. Le concept de moteur en V a été popularisé au début du XXe siècle, notamment avec les moteurs Antoinette et Gnome, qui ont équipé de nombreux avions pionniers. Le moteur V2, bien que moins courant que les configurations à plus de cylindres, a été utilisé dans des applications spécifiques où la simplicité et la légèreté étaient cruciales. Ces moteurs ont joué un rôle essentiel dans le développement des premiers avions légers et des avions de sport.
Fonctionnement
Le moteur d’avion V2 à deux cylindres est un type de moteur à combustion interne où les cylindres sont disposés en forme de V. Cette configuration permet une meilleure compacité et un équilibre optimal des forces, réduisant ainsi les vibrations. Chaque cylindre fonctionne selon un cycle à quatre temps : admission, compression, explosion et échappement. L’air et le carburant sont mélangés et comprimés dans les cylindres, puis enflammés par une étincelle, produisant une explosion qui pousse le piston vers le bas. Cette énergie est convertie en mouvement rotatif par le vilebrequin, qui entraîne l’hélice, générant ainsi la poussée nécessaire pour le vol.
Inventeur
L’un des pionniers des moteurs en V est Léon Levavasseur, un ingénieur français qui a conçu le moteur Antoinette au début des années 1900. Ce moteur, avec ses cylindres en V, a été l’un des premiers à être utilisé avec succès dans l’aviation. Levavasseur a également été un innovateur dans l’utilisation de l’injection directe de carburant et du refroidissement par eau, des technologies qui ont amélioré l’efficacité et la fiabilité des moteurs d’avion.
Applications
Les moteurs V2 à deux cylindres sont souvent utilisés dans les avions de modélisme et les répliques historiques en raison de leur simplicité et de leur facilité d’entretien. Ils sont également appréciés pour leur capacité à fournir une puissance suffisante tout en restant légers et compacts. Ces moteurs sont idéaux pour les avions de petite taille, où chaque gramme compte et où la fiabilité est essentielle.
Conclusion
La maquette de moteur d’avion V2 à deux cylindres avec hélice est une représentation fascinante de l’ingéniosité et de l’innovation dans le domaine de l’aviation. Elle permet de comprendre les principes de base du fonctionnement des moteurs à combustion interne et d’apprécier l’évolution technologique qui a permis aux avions de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui. Que vous soyez un passionné d’aviation ou un modéliste, cette maquette est un ajout précieux à toute collection.
Avis
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